Lutter contre la pollution sonore grâce à une insonorisation acoustique adéquate

Si vous êtes sérieux au sujet de l’insonorisation, l’isolation acoustique est la méthode pour vous. L’isolation acoustique consiste à séparer, aussi appelé découplage, les matériaux d’assemblage pour arrêter le transfert de l’énergie sonore.

COMMENT FONCTIONNE L’ISOLATION ACOUSTIQUE DES MURS ET DES PLAFONDS

Le son se propage à travers les cloisons sèches le long des montants communs. L’insonorisation, la forme d’insonorisation la plus efficace qui soit, consiste à “faire flotter” un mur monté sur les montants à l’aide de bandes d’acier épaisses. Ces bandes d’acier ont une forme cannelée et différents trous sur le côté. Une “patte” de la bande d’acier est fixée à un goujon, tandis que l’autre flotte librement. Les profilés sont fixés au cadre du mur (ou du plafond) et la cloison sèche est fixée au profilé.

En utilisant cette technique de stratification, l’isolation acoustique fonctionne en créant un espace entre les cloisons sèches et les montants. Il n’y a pas de crampons communs pour que le son se déplace le long de l’axe, ce qui arrête le transfert des ondes sonores. Une autre raison pour laquelle l’isolation acoustique est la méthode d’insonorisation la plus efficace est que l’espace d’air entre le mur ou le plafond est augmenté. Un matériau d’isolation acoustique contre les vibrations peut être installé dans cet espace d’air pour piéger les ondes sonores. De plus, l’isolation phonique offre une flexibilité accrue de la structure. Le son a plus de mal à voyager dans le temps à travers les matériaux flexibles. Pensez à une ficelle lâche reliant deux téléphones canettes en fer-blanc. Ca ne marche pas.

PRODUIT D’INSONORISATION RECOMMANDÉ POUR MURS ET PLAFONDS

Le panneau acoustique mural, système d’insonorisation le plus populaire sur le marché aujourd’hui, est fixé aux montants sans aucun contact direct entre la quincaillerie et le bois.

Essentiellement, une pièce à l’intérieur d’une pièce est formée. Pour l´insonorisation acoustique il faut un humidificateur à peler et à coller pour rembourrer les montants lors de l’application des rails métalliques. De plus, chaque rail est équipé de mousse de néoprène pour protéger vos cloisons sèches des vibrations. Ce système est facile à installer, augmente la résistance des murs et assure une insonorisation de qualité supérieure.

ISOLATION PHONIQUE POUR PLANCHERS

Les planchers sont un facteur de bruit courant. De nombreux clients s’adressent à Soundproof Cow pour traiter des revêtements de sol dans les cinémas maison haute performance, les environnements résidentiels et les studios de qualité professionnelle. Comme les murs et les plafonds, les planchers peuvent être flottants avec un matériau à vibrations contrôlées. Grâce à l’isolation acoustique du sol, la pièce “flotte”, les vibrations sonores sont absorbées et les bruits indésirables sont éliminés.

Nous recommandons les isolateurs de solives de plancher pour l’isolation acoustique du plancher. Ces isolateurs en forme de U sont fabriqués à partir d’un thermoplastique de densité moyenne. Les isolateurs de solives de plancher fonctionnent en découplant (séparant) le revêtement de sol des supports structuraux. Le résultat est une réduction de la transmission du son, en particulier les sons de basse fréquence difficiles à contrôler. Les isolateurs à poutrelles à montants sont dimensionnés pour s’adapter à n’importe quel produit de bois de charpente 2X, sont très faciles à installer et sont mieux utilisés pour les nouvelles constructions lorsque les solives de plancher sont exposées.

ISOLATION PHONIQUE POUR PORTES

Les portes sont le plus grand espace (et le maillon le plus faible pour l’insonorisation) d’un mur. Souvent, les espaces autour des portes sont bruyants. De plus, la plupart des portes intérieures ont un noyau creux. Bien que cela les rende plus rentables, cela cause plus de problèmes de bruit. Nous offrons des ensembles complets de portes insonorisées pour des applications résidentielles, commerciales et industrielles.